lundi 3 juin 2013

MAD MAX - CAR REPLICAS 2 - THE FORD FALCON INTERCEPTOR

LA FORD FALCON XB SEDAN.
C'est l'Interceptor de Max. Comme pour les deux autres, Big Bopper et March Hare, la voiture de Max affiche le nom des deux pilotes. Max Rockatansky et the Dark One. Eliminé du script, le coéquipier de Max subsiste dans le film à deux moments. Dans la version originale, alors que tout part en quenouille à la ferme, Max dit à May, la vieille femme : "May, call the Dark One", dans la version US et française, c'est Ziggy que May doit appeler, le flic qui est venu récupérer la main. Moins connu, lorsqu'on découvre Goose dans le resto routier, il parle d'un type qui est passé à travers le pare brise d'une voiture et qui n'a plus de visage pour hurler, il s'agit du Dark One.

Cette voiture a été fabriquée par Alan Potter, et elle est magnifique ! La voiture originale est une Ford Falcon XB Sedan, moteur V8, 351 chevaux, et fort probablement un modèle de 1974. La voiture du film est une voiture de police de la province de Victoria qui a été racheté pour le tournage. Ici vous pouvez voir à quoi elle ressemblait alors.
















Jim The Tank, en officier de la Main Force Patrol









Dale Bensch & Terry Gibson, deux cascadeurs de Mad Max 1...




(Merci à Alan, et merci à Stephen, Steve, Val, John, Alan, Karen, John B, Yoshi, Alf, Jim et Alicia à qui j'ai pu piquer quelques photos ! thanx mates !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire